Transition BI Vengeance vers Anathazerïn 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Compliqué puisque vengeance finit, de mémoire, niveau 10... Du coup ça va manquer pas mal de cohérence et/ou demander un travail de rééquilibrage vraiment énorme.
Ca m'a tout l'air d'une mauvaise idée...On peut difficilement attaquer une campagne niveau 1-13 avec des PJ déjà niveau 11... Ça n'a pas de sens. Et même en adaptant l'adversité l'histoire ne serait plus adaptée du tout...
Enfin bref : nouveaux PJs.
Je rajouterai à cela que la trame temporelle ne s'y prête pas bien puisque les PJ d'Anathazerin seront souvent en relation avec les PJ de Vengeance (Anathazerin commence 30ans plus tard, à Clairval). Et ces clins d'oeil sont vraiment sympa pour des joueurs ayant participés aux deux campagnes !
Donc, soit grooos boulot de ta part pour réinventer tout ça, soit comme dit plus haut, nouveaux PJ ! Par contre, ce qui peut être vraiment cool pour tes joueurs, c'est d'imaginer des personnages ayant des liens avec ceux de la campagne des boîtes d'initations. Des enfants, des disciples, etc.
Solution toute trouvée, le scénario 1 : "Clairval 30 ans après" se passe justement après la campagne de la BI. Sans trop spoiler : on y retrouve les perso de la BI et comment ils ont évolué par la suite !
Commence cette nouvelle campagne avec des nouveaux PJ, sans trop vendre la mèche à tes joueurs et régale toi quand tu auras se genre de réactions :
"Aaah mais en fait on est retourné à Clairval !"
"Aaah mais c'était mon perso ! C'est ce qu'il est devenu ?!"
Après s'ils ne veulent vraiment pas quitter leur perso, il y a la mini campagne La fille du seigneur de l'hiver, paru dans CB 1-2-3. Je l'ai pas lue mais il y est fait référence dans Vengeance et ils ont l'air de partager la même timeline. À voir.